News

SEATECH ORGANISE UN FORUM DES ENTREPRISES LE MARDI 17 OCTOBRE 2017.

SeaTech organise son forum entreprises le mardi 17 octobre 2017 de 12h00 à 17h00 dans le hall du bâtiment X.
Il s’agit d’un moment privilégié d’échange entre les élèves et les entreprises présentes.
Ainsi, au travers de la tenue d’un stand, les participants présentent leurs activités, leurs métiers et leurs opportunités de stages et d’emplois.
SERONT PRESENTS 

PROGRAMME DE LA JOURNEE </b>
CONTACT</b> Dominique Millet  Adjoint au Directeur, Responsable des Relations Industrielles
Téléphone : 04 83 16 66 17
Email : dominique.millet@univ-tln.fr
Christiane Morlet : Pôle Relations Ecole / Entreprises – International et Aide au pilotage
Téléphone : 04 94 14 25 57
Email : morlet@univ-tln.fr

Contrat entre Seatech et Sopra Steria

SeaTech et le groupe Sopra-Steria renforcent leurs liens en vue de former des ingénieurs polyvalents pouvant s’adapter rapidement aux exigences de l’industrie 4.0.


Depuis sa création, l’école d’ingénieurs SeaTech de l’Université de Toulon multiplie les interactions avec le leader européen de la transformation numérique.
Les experts du groupe Sopra-Steria interviennent notamment dans la pédagogie de l’école par l’encadrement de projets, la dispense de cours de gestion de projets et la réalisation de stages.
Lundi 18 septembre, Éric Moreau, Directeur de l’école, Éric Boutin, Président de l’UTLN, Jean-Bernard Rampini, directeur de l’innovation et administrateur du groupe Sopra-Steria et Jean-Baptiste Gaxotte, Directeur de l’agence Aix-en-Provence ont signé 
une convention de partenariat visant à renforcer des liens
 initiés il y a plus de dix ans. Ensemble, ils visent à former des ingénieurs polyvalents aptes à s’adapter très rapidement aux évolutions de l’industrie 4.0 ou « smart factories ». « Nous avons une convergence de vue et d’intérêts autour du numérique. Notre école aujourd’hui se positionne sur un certain marché comme le big data, la réalité virtuelle, … », affirme Éric Moreau. Une école d’ingénieurs moderne doit être un carrefour entre la recherche, l’innovation, l’entreprenariat, les entreprises, les services et le tissu socio-économique local. »

L’Entreprise de Service Numérique (ESN) 
confortera sa participation aux cours, TD et TP de l’école, donnera des conférences en lien avec les métiers de la transformation numérique, organisera des visites de site et offrira des stages (en France comme à l’étranger). Par ailleurs, elle mettra en œuvre et accompagnera pédagogiquement des projets industriels virtuels ou encore s’impliquera dans le comité de pilotage et le conseil de perfectionnement afin de sensibiliser les enseignants aux pratiques industrielles actuelles.
Enfin, elle pourra aussi interagir au niveau des maquettes pédagogiques. Les étudiants de SeaTech pourront également participer aux concours de type « battles code » et autres « escape games » - des concours de code en équipes mixtes ingénieurs professionnels/ élèves ingénieurs – organisés régulièrement par Sopra-Steria. Au contact de spécialistes, ils s’immergeront dans des problématiques industrielles concrètes et développeront leur réseau professionnel. Sopra-Steria, non seulement, pourra identifier parmi les étudiants de SeaTech de futurs profils de stagiaires ou de collaborateurs mais également interagir avec les enseignants-chercheurs des 5 laboratoires de l’Université de Toulon rattachés à l’école. « Une démarche volontariste entreprise par Éric Moreau » saluée par le Président de l’UTLN, qui « constitue un renforcement de la qualité de la formation de nos élèves ingénieurs mais au-delà une réponse aux besoins de notre économie en matière d’innovation technologique, de formation et d’accompagnement », souligne-t-il encore. Des accords similaires ont récemment été conclus avec CNIM, DCNS et l’IHEDN.
Depuis 2003, près d’une vingtaine d’étudiants de l’école ont décroché un premier emploi à Sopra-Steria qui compte près de 40 000 collaborateurs répartis dans une vingtaine de pays dans le monde.

Ouverture du site internet

Cher(e) ancien(ne) élève, étudiant(e), C'est avec beaucoup de plaisir que nous vous informons de l'ouverture du nouveau site internet : www.alumni-seatech.fr Après de longs mois de travail, nous sommes heureux de pouvoir vous présenter la vitrine de notre association sur internet. Ce site a été pensé pour nos membres, mais aussi pour nos partenaires, entreprises ainsi que tous ceux qui souhaitent en apprendre plus sur notre école. Il permettra de profiter entièrement du réseau que forme les anciens élèves à travers les offres de stages, d’emplois mais aussi de rechercher et contacter simplement d’autres membres grâce à l’annuaire des anciens élèves. Vous y trouverez aussi des informations sur nos évènements, les actualités de l’association et de l’école. Une partie du site est accessible au public et une autre est réservée aux cotisants de l’association. La cotisation est valable un an et permet d’accéder à tous les avantages qu’offre l’association. Pour fêter le lancement du site internet, nous proposons une offre pendant le 1er mois avec une réduction de 50% sur les cotisations. Un module Paypal a été mis en place sur le site pour le paiement de la cotisation mais il est aussi possible d’effectuer un virement (pensez à nous contacter préalablement par mail à : association@alumni-seatech.fr ) Nous espérons que vous serez nombreux à nous rejoindre et vous invitons à en parler autour de vous afin que nous puissions tous profiter de cet espace d’échange. N'hésitez pas à nous contacter à notre adresse mail : association@alumni-seatech.fr. Amicalement, L’équipe Alumni SeaTech

Version beta du site web

Le site web de l'association des Anciens est disponible depuis le 20 Septembre 2017. Il est encore en version bêta et nécessite des améliorations. Si vous êtes témoin d'un dysfonctionnement du site, n'hésitez pas à contacter le pôle communication qui se charge de la maintenance du site (communication@alumni-seatech.fr)

Conseil d'administration

Le conseil d'administration a été élu au cours de l'assemblée générale

Assemblee generale

La première assemblée générale de l'association des anciens a eu lieu ce 10 Février 2017.