Organisation

L’association des anciens élèves SeaTech possède l’organisation suivante:

Conseil d’Administration :

C’est l’organe qui prend les décisions importantes et nécessaire au fonctionnement de l’association.
Elle est constituée des membres suivants:

Bureau de l’association :

Le Bureau a pour vocation de gérer quotidiennement de l’association et de veiller à son bon fonctionnement. Il est constitué du président, du vice-président, du secrétaire et du trésorier.
Afin de répondre au mieux aux attentes de ses membres et aux objectifs fixés, l’association comporte différentes commissions.

Commission annuaire

Cette commission a pour principal objectif d’entretenir une base de données concernant les anciens élèves de SeaTech. Cette base de données regroupera plusieurs informations comme les adresses email, les postes occupés, les employeurs, … Ceci permettra aux membres de l’association de retrouver des camarades de sa promotion, trouver des contacts pour des collaborations, etc…
Cette base de données est mise à disposition aux membres de l’association.

Commission communication

C’est l’organe de communication de l’association. Cette commission s’occupe notamment du site web de l’association.
Elle se charge de communiquer sur les activités de l’association à travers différents supports (LinkedIn, Facebook, Newsletter, …). Elle tiendra informés les membres de l’association sur les actualités de l’école SeaTech.

Commission élèves et jeunes anciens

Cette commission s’intéresse aux 3 dernières promotions diplômées et aux 3 promotions en cours d’étude. Elle permet d’installer un lien entre les anciens élèves et les étudiants au travers par exemple de réunions en début et fin de cursus. Cette commission permet aussi l’intégration des jeunes diplômés dans l’association.

Commissions relation avec les membres et entreprises

Deux missions sont confiées à cette commission. La première est d’entretenir et de renforcer les relations entre les anciens élèves. Pour cela elle met en place différents type d’évènements dans lesquels les anciens élèves peuvent se retrouver et échanger. La seconde mission de cette commission est de gérer les relations avec les entreprises qui seraient intéressées par les profils des ingénieurs sortis de SeaTech.

Plus d'informations dans le document suivant :