Les parcours à SeaTech

L’École d’ingénieurs SEATECH propose 6 parcours après une première année généraliste et une formation en Matériaux par Alternance. Vous trouverez ci-dessous une description de toutes les formations proposées par SEATECH avec une explication détaillée des compétences, des connaissances et des outils utilisés par les ingénieurs formés au sein de l’école d’ingénieur. Vous pouvez télécharger ces plaquettes pour mieux connaître les ingénieurs que vous souhaitez recruter.

Parcours Génie Maritime (GM)

L’ingénieur Génie Maritime est donc en mesure de d’effectuer des simulations, mesures et essais sur les fluides et les structures. Il maitrise également des outils de modélisation. Pour pouvoir opérer sur des systèmes complexes déployés en milieu marin, il a les connaissances de base en mécanique, énergétique et matériaux.

Lien vers la plaquette

Parcours Matériaux Durabilités et Environnement (MDE)

L’ingénieur Matériaux Durabilité Environnement est en mesure d’anticiper, de définir, d’optimiser et de maîtriser des systèmes multi-matériaux. Pour pouvoir opérer sur des systèmes complets, il maîtrise également des outils de modélisation et de reporting, il a, de plus, des connaissances en mécanique.

Lien vers la plaquette

Parcours Systèmes mécatroniques et robotiques (Sysmer)

L’ingénieur issu du parcours SYSMER est en mesure d’analyser, de modéliser et de concevoir des systèmes mécatroniques ou robotiques. Il possède de solides bases en mécanique, en automatique, en électronique et en programmation.

Lien vers la plaquette

Parcours Ingénierie et sciences des données, Information, Systèmes (IRIS)

L’ingénieur issu de la formation IRIS dispose de compétences complètes en sciences des données et de l’information. Il maîtrise les notions essentielles en traitement du signal et des images et dispose de nombreux outils en informatique, en automatique et en réseau. Enfin il dispose de bonnes connaissances du domaine marin à travers de nombreuses applications.

Lien vers la plaquette

Parcours Innovation Mécanique pour des Systèmes Durables (IMecaD)

L’ingénieur IMecaD est donc en mesure de concevoir des systèmes compatibles avec le développement durable. Il possède l’ensemble des outils nécessaires pour produire de la créativité technologique et de concevoir les systèmes de demain.

Lien vers la plaquette

Parcours Modélisation et Calculs Fluides et Structures (MOCA)

L’ingénieur Modélisation Calculs Fluides-Structures est donc en mesure de pouvoir développer et analyser un calcul scientifique quel que soit le domaine étudié. Il possède des connaissances solides en physique, mathématiques appliquées et en programmation qui lui permettra de modéliser la majorité des problèmes physiques complexes.

Lien vers la plaquette

Matériaux (Alternance)

Lien vers la plaquette