Association

En 2012-2013, les deux écoles d’ingénieurs ISITV et SUPMECA, antenne de Toulon, ayant la volonté commune d'accroître la visibilité des formations d’ingénieurs sur le territoire et de renforcer l’orientation vers les sciences et technologies marines, ont bâti un projet de rapprochement qui a consisté, avec l’accord des parties prenantes, en la création d’une nouvelle école, l'école d'ingénieurs SeaTech.

Ce sont 150 élèves-ingénieurs qui, chaque année, obtiennent le diplôme de l'école d'ingénieurs SeaTech. Cette plateforme a ainsi été créée dans le but de rassembler les professionnels, les étudiants, et les diplômés de SeaTech. Elle a également pour vocation de diffuser l’image de l'école Seatech dans le monde professionnel.

Objectifs

L’association des anciens élèves de SeaTech est une association créée en février 2017. Ses objectifs principaux sont :

Les fonctionnalités accessibles sur cette plateforme sont :

Financement

L’association est financée par les cotisations des adhérents et par des subventions extérieures (entreprises, dons…). Tout adhérent à l’association (voir l’onglet dédié aux cotisations) se voit autorisé à accéder à l’espace privé du site internet de l’association des anciens élèves de SeaTech, c’est-à-dire au forum et à l’annuaire.

Statuts

Les statuts de l’association des anciens de SeaTech sont disponibles au lien suivant :